François MERIC et Maya CROS

François MERIC et Maya CROS

Bach électro sur des instruments des années 70 et 80, une chaleur et une vibration qui conviennent si bien à la transfiguration de la musique composée pour instruments acoustiques. Venez redécouvrir le son des disques vinyles, de la bande magnétique, avec ce Base Bach exceptionnel !

François Méric découvre le synthétiseur au milieu des années 70 et l'intègre dans le jazz-rock puis le rock et la pop, mais il n'officie dans un groupe de musique purement électronique qu'à partir des années 2000. Ses compositions pour le théâtre, la radio, la danse n'utilisent que cette instrumentation. Collectionneur d'instruments vintage, il cultive les sonorités propres aux appareils antérieurs aux années 90 (Korg, Oberheim, Yamaha, Sequential Circuits, Wurlitzer…). En combinant ces sonorités aux possibilités techniques plus récentes, le duo qu’il forme avec Maya Cros propose une interprétation personnelle de certaines pièces de Jean-Sébastien Bach

Maya Cros entame ses études musicales à l'âge de 7 ans. En parallèle de ses études de piano classique au conservatoire d'Albi puis de Toulouse, où elle obtient le Diplôme d’Études Musicales en 2015, elle se consacre à l'étude du jazz et des musiques improvisées, notamment avec le pianiste Denis Badault, et s'oriente fnalement vers le jazz et les musiques actuelles. Parallèlement à ses connaissances venant de ses études classiques, elle se nourrit de nombreux styles musicaux et artistes venant d'horizons différents et s'intéresse rapidement à la synthèse sonore et à la composition. Elle obtient en 2017 sa licence de musicologie jazz à l'université Toulouse Jean Jaurès et poursuit ses études à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse. 

Concerts donnés par cet artiste